Place au parentage

Place au parentage Normandie

Actualité

Ateliers pour apprendre

Ateliers pour découvrir

Articles

Tarifs

Pré commande

La petite boutique

 

********

 

 

 

 

 

 

Stéphanie, Présidente de la branche Normandie
Maman de deux enfants, Emmelyne & Guillaume

Je suis partie à la recherche de choses simples et surtout naturelles pour Emmelyne qui allait naître. L‘allaitement a été une évidence, les couches lavables un choix réfléchie, l’écharpe une recherche de solution pour mon activité professionnelle.
Emmelyne a été portée dès son premier mois, le contact avec elle a été magique.
Guillaume lui a été porté dès la sortie de la maternité avec plus de confiance et d’aisance . Mes connaissances se sont approfondies tout comme mes questionnements. Stéphanie

Une solution pour moi : apprendre
Un plaisir : transmettre

J’ai donc crée une première association avec une amie de maternage, le coté approximatif m’a frustré.
Mon déménagement m’a permit de refaire quelques chose de plus pointu qui réponde concrètement aux demandes des parents. J’ai croisé la route d’Eva Poncin et le projet est né.
Place au parentage – Normandie.
Pour être en accord avec mon projet de transmettre correctement, j’ai donc suivi des formations :
JPMBB, Porter son enfant tout un art (Lana), Signe avec moi, l'atelier des parents , AFPB , massage bébé
etc......
Ces formations m'ont permise d';enrichir mon expérience et mes connaissances pour aider les parents en demande pour communiquer avec leurs enfants avec les bons outils.
Il ne me reste plus qu'a vous transmettre les bons gestes.

**********

Peggy, Instructrice massage bébé
maman de deux filles Zia et Hanaë

Pendant la grossesse de Zia, le maternage s'est imposé à moi naturellement. L'allaitement, le portage et l'utilisation des couches lavables ont trouvé écho en moi pour lui apporter le meilleur. Suite à la naissance d'Hanaë, j'ai voulu approfondir le portage en intégrant le réseau " Porter son enfant, tout un art ".

En août dernier (2009), j'ai eu un immense plaisir à suivre la formation d'instructrice en massage bébé avec Montse SOLER. Tant et si bien que j'y ai redécouvert une nouvelle forme de communication, celle du " toucher sain et nourrissant ". Désormais (en cours de certification), j'accompagne les parents qui souhaitent apprendre à masser leur tout petit.

***********

Virginie , Psychomotricienne

Pshychomotricienne diplomée en 2004 de la faculté de la Pitiè Salpêtrière, j'ai exercé en service de soins à domicile auprès de jeunes enfants porteurs de handicap moteur et troubles associés. Mon cursus professionnel m'a également conduite vers la déficience intellectuelle, les troubles de la personnalité et du comportement.
Au cours de cette expérience variée, le fil conducteur est resté les communications corporelles et notament le dialogue tonique, communication précédent l'échange verbal.
Je décide donc aujourd'hui de mettre mes capacités au service des jeunes enfants, afin de travailler le lien parent enfant lorsque celui-ci est complexe, de favoriser le développement psychomoteur, de travailler sur les difficultés de l'oralité, et de la communication. Cette prise en charge s'adresse aux enfants, nourissons, prématurés ou anciens prématurès afin de prévenir, dépister et réeduquer les troubles du développement.